posté le 30-04-2014 à 12:55:11

En attendant le 1er Mai ... mes photos de ce matin ...

Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire ... Yves Duteil, "Les choses qu'on ne dit pas"
 


 
 
posté le 29-04-2014 à 18:16:41

Aime ton ennemi. Ça le rendra fou. "Stuart Spencer" ...La suite de mes photos...

"Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes."
 


 
 
posté le 28-04-2014 à 19:16:04

Les grands coeurs respirent la sincérité instinctivement... La suite de mes photos sur le prochain article...

 "Ce n'est pas la bizzarerie qui me plaît, c'est la vie et quand on sait voir autour de soi, on voit les choses les plus curieuses et les plus attachantes." -
 


 
 
posté le 27-04-2014 à 17:59:56

La journée du lundi de Pâques en diaporama ... Bon début de semaine à toutes et tous.

 Coucou à tous je vais rajouter quelques photos vue que le diaporama ne fonctionne pas c'est pas cool car je ne pourrais pas tout vous mettre j'en ai fais beaucoup et ce n'est que le début de mes souvenir de vacances ...
 


 
 
posté le 26-04-2014 à 20:51:14

Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. Samuel Beckett

Le bon bois ne pousse pas dans la facilité. Plus le vent souffle fort, plus l’arbre est robuste. - Willard Marriot-
 


 
 
posté le 24-04-2014 à 20:59:00

"Quand une femme vous parle, écoutez ce qu'elle vous dit avec ses yeux" Victor Hugo

"Une femme amoureuse n'appartient plus à notre monde mais en crée un autre et y demeure, souveraine, inaccessible à la fébrile rapacité des jours qui passent. Oui, une extraterrestre."
 


 
 
posté le 22-04-2014 à 19:02:47

Sur la route des vacances ...Cirques de Navacelles mes photos !

Le cirque de Navacelles est un cirque naturel du Languedoc-Roussillon dans le sud de la France dans la partie méridionale des Grands Causses.

 


 
 
posté le 22-04-2014 à 09:52:53

Le meilleur qu’on puisse ramener de voyages c’est soi-même sain et sauf.

« Il savait que parfois, pour survivre, il faut partir. Ce qui veut dire aussi qu'il faut laisser les gens partir. Même ceux qu'on aime. »
 


 
 
posté le 18-04-2014 à 20:01:19

Bon weekend de Pâques .....Joyeuses fêtes de Pâques ....

Le lapin de Pâques

On trouve des traces du "Lapin de Pâques" jusque dans l'antiquité. Au départ on parlait d'un lièvre, symbole d'abondance, de prolifération et de renouveau.

 


 
 
posté le 17-04-2014 à 19:23:39

les grands événements ne surviennent pas au coeur ...

Contrairement à ce que les romances nous font croire, les grands événements ne surviennent pas au coeur de moments particuliers. Ils ne sont pas le point d’orgue d’une journée ou d’une nuit qui les préparait, s’apprêtait à les accueillir. Ils surgissent souvent dans l’espace d’un quotidien banal, et c’est en cela qu’ils paraissent plus beaux encore…

Parce qu’ils nous arrachent à notre routine, brisent la platitude de l’existence, confèrent aux minutes qui leur succèdent une saveur nouvelle, éveillent nos sens et nous donnent l’impression d’être enfin vivants.

 


 
 
posté le 16-04-2014 à 18:27:37

Tous les espoirs sont permis quand on sait les garder .....*

Laissez faire les choses d'elles mêmes ... Acueillez les changements car ils peuvent avoir parfois des conséquences bénéfiques.....
 


 
 
posté le 15-04-2014 à 19:34:47

Quel vin est aussi pétillant, savoureux, enivrant, que l'infini des possibles ! Sören Kierkegaard

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.
"Georges Bernanos"
 


 
 
posté le 11-04-2014 à 22:17:14

Que pourriez-vous faire aujourd’hui pour mettre un peu de magie dans votre vie ? Erik Pigani

" Je n’ai jamais oublié qu’on ne devait lire que les livres qui nous obligent à les relire."
 


 
 
posté le 10-04-2014 à 19:03:04

Tout est une question de point de vue ...

“ La plus grande révolution de notre génération est que les êtres humains, en changeant les attitudes intérieures de leur esprit, peuvent changer les aspects extérieurs de leur vie. ” "Marylin Ferguson"
 


 
 
posté le 09-04-2014 à 22:32:03

Vivre intensément !!

Vivre intensément, ça ne signifie pas vivre à trois cents à l’heure. Ni vivre trois vies en même temps, ni mener de front plusieurs combats. Nous étourdir ne nous donnera pas le sentiment d’exister… Vivre intensément, ça ne signifie pas ajouter, empiler, multiplier, mais approfondir. Vivre profondément, ce que l’on pense, ce que l’on dit, et ce que l’on fait. Alors on s’aperçoit que même en écossant des haricots pour les faire sécher, nous sommes en train de faire quelque chose de bien plus profond que simplement écosser des haricots les yeux fixés sur la pendule en pensant déjà à ce qu’on va faire ensuite. Écosser des haricots ça signifie d’abord les avoir fait pousser dans un jardin que l’on entretient. Soi-même, ou le voisin, ou l’ami, ou le maraîcher du coin. Et retracer mentalement le parcours de ces haricots jusqu’à nous. Puis cela signifie que nous avons fait le choix de nous les procurer tout frais, presque datés, pour vivre au mieux dans l’espace temps où nous nous trouvons. Cela signifie également que nous acceptons d’y consacrer un peu de temps plutôt que de confier cette tâche à des machines, ou, pire, à des êtres humains condamnés à travailler comme des machines. Cela signifie encore que même s’il sont appréciés tout frais dans une bonne soupe au pistou par exemple, nous songeons aussi à ces jours frileux où tous seront heureux d’en retrouver une poignée dans un bon plat de saison.Écosser des haricots, ou des petits pois, repeindre les chaises du jardin, ramasser des châtaignes dans la forêt, ou quoi que ce soit d’autre – en pleine conscience – c’est se sentir relié. Relié à la terre, à la planète, au monde. Relié aux autres. Et, intensément, relié à soi. Pour un instant de simplicité, une paillette d’humilité, une micro-particule d’éternité, en harmonie. Laver les bols du petit déjeuner des enfants partis à l’école nous relie de la même manière, à tout un univers. Chaque geste de chaque jour peut ainsi nous relier aux mondes du monde, ce monde qui vit aux portes de notre petit monde. Rien de ce que nous faisons n’est insignifiant. Tout prend du sens et de la valeur, rien qu’en nous y attardant un peu…
 


 
 
posté le 08-04-2014 à 19:19:49

"Ferme les yeux, tout ce que tu vois t'appartient." Jean Giraudoux

La simplicité avec laquelle deux êtres peuvent se donner non pas l'Amour, non, mais cette paix, cet oubli qui tient dans la seule chaleur d'une main. "La musique d'une vie" d'Andreï Makine "
 


 
 
posté le 07-04-2014 à 21:14:26

« Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment. » Hug Walpole

"Les miracles commencent à se produire lorsque vous donnez autant d’énergie à vos rêves qu’à vos craintes."
 


 
 
posté le 06-04-2014 à 19:12:24

Des nouvelles ... Quelques photos ....

Lorsqu'un enfant, pour la première fois, voit les adultes tels qu'ils sont, lorsque pour la première fois l'idée pénètre dans sa tête que les adultes n'ont pas une intelligence divine, que leurs jugements ne sont pas toujours justes, leurs idées bonnes, leurs phrases correctes, son monde s'écroule et laisse place à un chaos terrifiant. Les idoles tombent et la sécurité n'est plus.
 


 
 
posté le 04-04-2014 à 19:52:35

« Réalise ce que tu peux réaliser plutôt que de courir après l'impossible.Taras Loboda

«Il est impossible de vivre sans ne jamais échouer, sauf si tu fais tellement attention, que tu ne vis pas du tout. Dans ce cas, tu échoues par défaut» – "J.K. Rowling"
 


 
 
posté le 03-04-2014 à 22:07:14

"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites." Albert CAMUS

Ce courant de vie ce ruisseau de désir ouvert en toi ne le laisse pas se perdre ne le laisse pas s'éteindre un tout petit regard suffit parfois à l'énergie d'un projet un geste esquissé pour modeler l'espace un mot murmuré pour ralentir le temps des temps un mouvement du ventre à une chaleur donnée un rire échappé au refus un printemps au bout des doigts..."J. Salomé"
 


 
 
posté le 03-04-2014 à 06:55:11

CONSEILS DU CŒUR AUX PESSIMISTES...

CONSEILS DU CŒUR AUX PESSIMISTES...
À ceux qui sont pessimistes et se tourmentent perpétuellement, j’ai envie de dire : que vous êtes sots ! Un jour, aux États-Unis, j’ai rencontré une femme extrêmement malheureuse sans véritable raison. Je lui ai dit : « Ne vous rendez pas malheureuse ! Vous êtes jeune, vous avez encore beaucoup d’années à vivre, vous n’avez aucune raison de vous tourmenter ! » Elle m’a demandé pourquoi je me mêlais de ses affaires. J’étais triste. Je lui ai répondit qu’il ne servait à rien de dire cela. Je lui ai pris la main, je lui ai donné une tape amicale et elle a changé d’attitude. On ne peut aider ce genre de personne qu’avec l’amour ou l’affection. Pas un amour de façade, des mots creux, mais quelque chose venu du cœur. Quand on discute, on s’adresse à la raison, mais quand on manifeste véritablement de l’amour ou de la tendresse, on communique directement. Finalement cette femme a changé. Elle s’est mise à rire de bon cœur. Si vous êtes pessimiste, pensez que vous faites partie de la société humaine, et les humains, dans leur être le plus profond, éprouvent naturellement de l’amour les uns pour les autres. Vous trouverez toujours parmi eux quelqu’un en qui placer votre espoir, quelqu’un digne d’être pris pour exemple. Se tourmenter comme vous le faites ne sert à rien. Donnez à vos pensées une tournure positive. C’est une erreur de se dire que tout le monde est mauvais. Il y a des êtres malfaisants, c’est certain. Cela ne veut pas dire que tous les êtres sont malfaisants. Il y en a aussi un grand nombre qui sont nobles et généreux. Ceux qui perçoivent ainsi le monde n’ont confiance en personne et se sentent seuls. Ils se sentent seuls, au fond, parce qu’ils ne pensent pas assez aux autres, on les juge d’après soi-même, et on s’imagine qu’ils nous perçoivent de la même manière qu’on les perçoit. Dans ce cas, le sentiment de solitude n’est pas surprenant. " Dalai Lama "