posté le 30-01-2014 à 16:40:54

Parc et Château d'Aramon (30)Gard ...mes photos

Aramon est une commune française, située dans le département du Gard en régionLanguedoc-Roussillon.
 


 
 
posté le 28-01-2014 à 22:16:49

Avec le temps, va, tout s'en va

J'aime la simplicité qui s'accompagne avec l'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l'âme. Ceux qui ont la chair en contact avec la chair du monde. Car là il y a la vérité, là il y a la douceur, là il y a la sensibilité, là il y a encore l'amour... la vie." Monique Dezutter
 


 
 
posté le 26-01-2014 à 23:28:50

Il y a une fissure dans toute chose ..C'est ainsi qu'entre la lumière .. " Leonard Cohen

Lorsque les choses iront mal et que ton chemin te semblera infernal. Lorsque tes épargnes diminueront et que tes dettes augmenteront. Lorsque tu voudras esquisser un sourire mais n’auras que la force de pousser un soupire. Lorsque la guigne s’acharnera. Repose-toi s’il le faut, mais n’abandonne surtout pas. Chacun découvre un jour que la vie est étrange avec ses nombreux détours. Et plus d’un se trouve désarmé face à l’échec alors qu’il aurait pu vaincre s’il avait tenu tête.
 


 
 
posté le 25-01-2014 à 10:57:57

Petit enfant, quel est ton nom ? un jour je reviendrais !!!!!

Petit enfant, quel est ton nom ? - Fleur bleue ! Pourquoi ce nom ? - Parce que je vis mes émotions à fleur de peau, de jour, de nuit, en tous temps. - Qu'est-ce que cela veut dire ? - Cela veut dire que j'écoute mon coeur. - Ton coeur te parle ? - Bien oui ! -Raconte-moi ce qu'il te dit … - Il me parle d'émotions. - C'est tout ? Oui, vivre les émotions dans la folie et la passion, les faiblesses ou la détresse. - Petite fille, tout le monde vit des émotions, tu sais ? - Non, je ne crois pas, les grands cachent leurs émotions dans un coin de leur coeur et les oublient. - Et pourquoi font-ils cela ? - Parce qu'ils ont peur ! - Pourquoi ont-ils peur ? - Ils ont peur de l'espoir et du désespoir. - Et toi, Fleur bleue tu n'as pas peur ? Oui, oui … j'ai très peur ! Mais de ne pas entendre mon coeur. - Et pourquoi dis-moi ? - Parce que si je n'entends plus mon coeur, je vais mourir. - Mourir ! Et pourquoi ? - Parce que ce sont les émotions dans mon coeur qui me disent que je suis bien vivante. - Alors, Petite Fleur bleue ceux qui cachent et enfouient leurs émotions dans un coin de leur coeur sont morts ? - Oui, ils ont perdu leurs rêves, le merveilleux et la magie de leur coeur. - Et comment le sais-tu ? - Quand je regarde les grands autour de moi, je vois qu'ils sourient mais leurs yeux ne brillent pas, ils pleurent mais il n'y a aucune larme sur leurs joues. Ils crient mais aucun son ne sort de leur bouche, ils disent je t'aime mais ne le pensent pas. - Petite fleur, tu es triste ? - Oui ! - Pourquoi ? J'aimerais leur dire d'entendre leur coeur, il raconte tellement de belles choses mais je ne sais pas comment leur dire. - Fleur bleue, souris de tout ton coeur ! - Et pourquoi ? - Parce que tu viens de leur dire … -Auteur inconnu-
 


 
 
posté le 22-01-2014 à 19:43:14

Le Temple de Diane monument romain de la ville de Nîmes,mes photos...

Le Temple de Diane est un monument romain de la ville de Nîmes, dans le Gard.

 


 
 
posté le 19-01-2014 à 12:42:12

Quand on parle d’iris on songe !! voici mes photos 2013

Les Jardins de la Fontaine font aussi la feria. Un peu.

 


 
 
posté le 17-01-2014 à 19:42:16

"Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?"

Le conte de l'amour et du temps
Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi." L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide moi je t'en prie !" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse moi venir avec toi.". "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !" Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler ! Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "
 


 
 
posté le 14-01-2014 à 20:19:34

Moulins des souvenirs *****

Moulins des souvenirs

Tous ces moulins de bois, tous ces moulins de pierre,Qui tournaient autrefois aux cieux, comme en prière, Sous le souffle des vents,Ont arrêté leur coeur et ronde aventurièreSur les progrès du temps.Ces vieux moulins dans l'eau des rivières charmantes,Sur la rive meunière et les berges dormantes S'écroulent en lambeaux.En remous, tristement, les ondes nonchalantes Effleurent ces tombeaux.Le vieux meunier qui dort dans la nuit éternelle,Aux blés et moissons d'or de la vie immortelle, Ne reviendra mâtines,Humer la bonne odeur grisante et naturelle De ses blanches farines.L'homme, cet orphelin, si brave Don QuichotteCombattant les moulins, harnaché lance et cotte, Sa pauvre âme minéeNe pourra plus quérir, quand sa raison sanglote L'amour de Dulcinée.Vestiges éparpillés, vieux piliers légendaires,Vos bras sont repliés, vous vivez solitaires, Beaux messages posthumes.Dispersés par le temps, mémoires grabataires, Les souvenirs sont brumes !

 


 
 
posté le 13-01-2014 à 22:36:45

Naïve... J’aurais voulu...

Naïve... Tu écoutes les mots et les chansons, Et ton coeur bat à déraison, Tu crois en tout même aux unions, Qui seraient libres de tout poison, Tu cherches en vain à t’accrocher, À des paroles de vérité, Ton coeur est un accidenté, Et ne tu sais plus comment aimer, Tu as donné, tu as fait confiance, Tu voudrais bien avoir ta chance, Tu ne crois qu’en la bienveillance, Mais prends bien garde aux espérances, Protège-toi de toutes douleurs, Freine un peu plus toutes tes ardeurs, Prends un peu plus soin de ton coeur, Ou tu connaîtras les rancœurs, Les gens qui jouent il y en a partout, Ils prennent ton coeur pour un joujou, Ils en oublient même les tabous, Et ils t’écrasent pour rendre fou, Apprends un peu avant d’aimer, Cherche un peu plus les vérités, Ça ne t’empêchera pas de tomber, Mais de moins haut tu vas chuter. Alexandra Julien, extrait de Journal intime des Sentiments
 


 
 
posté le 13-01-2014 à 12:52:03

Coucou me revoilà!!!!! Pause inattendue terminée

Je navigue entre noir et blanc

Les courbes se dessinent si parfaites

 


 
 
posté le 11-01-2014 à 19:46:13

Au coeur de l'incertitude il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il. » Robert Choquette

« Regarde, hume, touche, écoute, goûte, enregistre tout, emmagasine chaque émotion, stocke tes réflexions et tes critiques (…) à ton retour tu m’en feras un récit épique que nous étirerons le plus possible et que nous réinventerons
 


 
 
posté le 10-01-2014 à 19:38:37

Quand le courant ni est plus ,plus rien ne vas !!

"L'obscurité dans laquelle vous craignez d'entrer détient le trésor que vous cherchez." -Isira-
 


 
 
posté le 09-01-2014 à 18:47:02

Pas de fautes dans cette école,

Dans cette école à plein temps que l’on appelle « vie »,Chaque jour est l’occasion d’apprendre des leçons. Que tu les apprécies ou les juges détestables et inutiles, Chacune d’entre elles te fera avancer. Pas de fautes dans cette école, Seulement des leçons par l’expérimentation. Chaque expérience ratée Te fait gravir un palier. Chaque leçon est répétée Sous une forme ou sous une autre Jusqu’à ce qu’elle soit retenue ; Alors seulement, tu peux passer à la suivante… Car les leçons durent toute la vie : Tant que tu es en vie, Tu as des leçons à apprendre. Tout ce qu’il te faut comme outils, C’est regarder, écouter, faire confiance. C’est pourquoi, ce que tu fais de ta vie Ne dépend que de toi !
 


 
 
posté le 08-01-2014 à 20:03:47

Que ma plume vous apprenne ce que ma bouche ne peut vous dire et que mon coeur voudrait signer de son sang. ( Alfred de Musset )

La lecture fait partie d’une vie réussie. En lisant, je plonge dans un autre monde. Pour beaucoup de gens la lecture est un lieu où personne ne les y dérange et ils découvrent un monde qui leur fait du bien. Il ne s’agit pas du monde de l’utilitaire et du rationnel, mais d’un monde où l’âme peut déployer ses ailes et trouvez de quoi se nourrir. Dans la lecture je rencontre d’autres personnes, l’auteur avec ses pensées et ses émotions, mais également tous les personnages dont il parle. Et dans la lecture, je fais aussi la rencontre de moi-même et comprends mieux ma propre vie. Je le perçois dans un contexte plus large en lisant je collecte les divers aspects de la vie humaine. Je moissonne les pensées d’autres hommes et d’autres époques pour m’en nourrir. Qui lit beaucoup devient un érudit et apprend à bien connaître la vie. Il se cultive à force de confronter d’autres expériences. La lecture comme telle est déjà un acte salutaire. Nous plongeons dans un autre monde qui nous libère de celui souvent harcelant et menaçant qui nous entourent et qui relativise les réalités dures, restreintes et impitoyables qui nous environnent. Le livre opère des miracles pour celui qui le lit ! " Anselm Grün "
 


 
 
posté le 07-01-2014 à 19:41:11

La vie, c'est une barque dans l'herbe du matin....

Termine ta journée et n'en parlons plus. Tu as fait ce que tu as pu. Des impairs et des absurdités s'y sont sans doute glissés, mais oublie-les bien vite. Demain est un autre jour : tâche de bien le commencer et avec sérénité, sans laisser ta bonne humeur s'encombrer de tes sottises passées. " Ralph Waldo Emerson
 


 
 
posté le 06-01-2014 à 20:41:37

Puisqu'il en est ainsi ....

Puisqu'il en est ainsi, qu'il faut suivre la vie, écouter nos instincts, pour tracer le chemin, puisque le temps fait tout, pour que le bien naisse en nous, qu'il n'y a que dans le présent, que nous vivons réellement, invitons la confiance, et tentons notre chance, si les portes sont ouvertes, osons la découverte, écrivons notre histoire,
 


 
 
posté le 05-01-2014 à 19:38:44

Les mois de l'année signe zodiacal ... Illustration de Séverine Pineaux

Janvier

Dieu te garde d'un bon Janvier.Mieux vaut un voleur dans son grenier que du beau temps dès le mois de Janvier.Il vaudrait mieux voir un loup sur le fumier qu'un homme en chemise en Janvier.Janvier d'eau chiche rend le paysan riche.Quand il tonne en Janvier, il tonne tous les mois de l'année.Le travail de Janvier ne doit pas valoir un denier.Je me fais Janvier appeler, le plus froid des mois de l'année. Et pourtant, je me puis vanter que ma saison doit être aimée.Un mois de Janvier sans gelée, jamais n'amène bonne année.Gelées en Janvier, blé au grenier.Si les moucherons dansent en Janvier, ménage le foin du fenier.Quand le crapaud chante en Janvier, serre la paille, métayer.Si la grive chante en Janvier, prends garde, bouvier, à ton grenier.Janvier sec et sage est un bon présage.Sec Janvier, heureux fermier.Sécheresse de Janvier, richesse du fermier.S'il ne pleut en Janvier, paysan, étaie ton grenier.Neige en Janvier vaut fumier.La neige au blé rend même service que fait à l'homme chaude pelisse.Janvier ne doit pas voir pisser un rat.Si Janvier ne prend son manteau, malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux.Un Janvier froid et sans neige fait mal aux arbres et aux vignes.Pluie de Janvier, cherté, brouillards, maladies mortelles.Pluie de Janvier emplit les cimetières.Le mauvais an entre en nageant.Sous l'eaula faim, sous la neige le pain.S'il tonne en Janvier, cuves au fumier, barils au grenier !

 


 
 
posté le 04-01-2014 à 18:52:12

Ils perdirent l'Étoile, un soir.

Le jour de l'Epiphanie est la commémoration de l'enfant Jésus présenté à

 


 
 
posté le 03-01-2014 à 21:58:08

"L'hiver se présente comme une saison, un espace, ainsi qu'une émotion." [Louis-Edmond Hamelin]

m-creations.eklablog.com

L'hiver

L'hiver, s'il tombe de la neige,

Le chien blanc a l'air beige.

 


 
 
posté le 02-01-2014 à 23:14:57

Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s’élancer aussi haut qu’il le désire. "Aiden Wilson Tozer

"Seulement après avoir remplacé des pensées négatives par des pensées positives, vous allez commencer à voir les résultats se dessiner" "Willie Nelson"
 


 
 
posté le 01-01-2014 à 20:10:30

Meilleurs souhaits d'amitié pour une nouvelle année

Merci Soleilvie pour cette magnifique création ...
Aujourd'hui je n'ai pas eue le temps de venir vous rendre visite