posté le 31-10-2013 à 19:23:11

Nuit d'Halloween ....Ha ho boo c'est la nuit d'halloween !!

bonne soirée

La nuit commence à tomber

le soleil s'est déjà couché

le chat noir n'arrête pas de miauler

 


 
 
posté le 30-10-2013 à 20:45:23

Choses du soir ...Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,

sorcières

Le brouillard est froid, la bruyère est grise ;Les troupeaux de boeufs vont aux abreuvoirs ;La lune, sortant des nuages noirs,Semble une clarté qui vient par surprise.Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.Le voyageur marche et la lande est brune ;Une ombre est derrière, une ombre est devant ;Blancheur au couchant, lueur au levant ;Ici crépuscule, et là clair de lune.Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.La sorcière assise allonge sa lippe ;L'araignée accroche au toit son filet ;Le lutin reluit dans le feu folletComme un pistil d'or dans une tulipe.Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.On voit sur la mer des chasse-marées ;Le naufrage guette un mât frissonnant ;Le vent dit : demain ! l'eau dit : maintenant !Les voix qu'on entend sont désespérées.Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.Le coche qui va d'Avranche à FougèreFait claquer son fouet comme un vif éclair ;Voici le moment où flottent dans l'airTous ces bruits confus que l'ombre exagère.Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.Dans les bois profonds brillent des flambées ;Un vieux cimetière est sur un sommet ;Où Dieu trouve-t-il tout ce noir qu'il metDans les coeurs brisés et les nuits tombées ?Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.Des flaques d'argent tremblent sur les sables ;L'orfraie est au bord des talus crayeux ;Le pâtre, à travers le vent, suit des yeuxLe vol monstrueux et vague des diables.Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.Un panache gris sort des cheminées ;Le bûcheron passe avec son fardeau ;On entend, parmi le bruit des cours d'eau,Des frémissements de branches traînées.Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.La faim fait rêver les grands loups moroses ;La rivière court, le nuage fuit ;Derrière la vitre où la lampe luit,Les petits enfants ont des têtes roses.Je ne sais plus quand, je ne sais plus où,Maître Yvon soufflait dans son biniou.

 


 
 
posté le 30-10-2013 à 10:31:00

Mon fantôme ...breuux booooo !!!!!

sorcière

Mon fantôme de mes nuits avec ton regard si pénible  que je peux compter jusqu'à huit. Et je suis si sensible Pour Halloween j'évite les petits démons qui m'entourent tout autour.

 


 
 
posté le 29-10-2013 à 18:42:50

Nous sommes comme les noix, Nous devons être brisés pour être découverts.Khalil Gibran

pain

Puis un vieil homme, un aubergiste, dit, Parle-nous du Manger et du Boire. Et il dit :

 


 
 
posté le 29-10-2013 à 09:55:33

"Ce n'est qu'en se heurtant contre sa propre limite qu'on découvre l'infini." Gustave Thibon

Si je veux enrichir mon esprit, je ne cherche pas les honneurs mais la liberté "" Rembrandt "

 


 
 
posté le 28-10-2013 à 13:44:26

Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent . " Khalil Gibran "

Nous vivions de silences heureux et de phrases inachevées, comme si nous avions, d'un même mouvement, confié le vrai dialogue à nos corps.
 


 
 
posté le 26-10-2013 à 11:26:53

Erka j'y suis arrivée ..."Nous nous guérissons nous-mêmes dès que nous cessons de nous en empêcher."

 C'est pas gagné je fait comme je peut au secour ! 

Aller encore un effort je vais y arriver je commence juste à le prendre en main

 


 
 
posté le 25-10-2013 à 22:50:44

En panne de PC :bonne soirée à demain si je peut ....

Coucou à vous toutes et tous, en plus d'être absente car j'ai ma maman

 


 
 
posté le 25-10-2013 à 18:58:36

Quelle est la date d'halloween 2013 ? Quel jour halloween 2013 ?

 


 
 
posté le 25-10-2013 à 14:44:06

A chaque instant, j’ai le choix entre l’instant présent ou l’instant pensant ... David Ciussi

Très beau ,Il est des nœuds secrets, il est des sympathiesDont par le doux rapport les âmes assortiess'attachent l'une à l'autre et se laissent piquer.Par ces "je ne sais quoi" qu'on ne peut expliquer.
 


 
 
posté le 24-10-2013 à 14:28:10

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien voir." Henri Matisse"

mer couché de soleil
"Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil
 


 
 
posté le 23-10-2013 à 21:06:47

" Tout dit dans l'infini quelque chose à quelqu'un." Victor Hugo

vue
"Aimer c'est aussi tenter de concilier deux grands amours inséparables. Être amoureux de sa propre liberté et devenir amoureux de la liberté de l'autre." "Jacques salomé"
 


 
 
posté le 23-10-2013 à 06:45:08

"Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même." Jiddu Krishnamurti

main
"Beaucoup de gens sont mal dans leur peau parce qu'ils ne sont pas vraiment dans la leur." "René de Lassus"
 


 
 
posté le 22-10-2013 à 11:01:29

Nos corps se cacheront sous des bouts de laine... "Francis Cabrel"

une feuille
« Je suis le météorologiste de mon existence, Je fais la pluie et le beau temps. Je suis un sorcier indien, Qui possède le pouvoir de commander aux éléments. Je commande à mes éléments intérieurs. Aujourd'hui, j'opte pour le soleil. » "Eric D’Antimo"
 


 
 
posté le 21-10-2013 à 15:19:42

tic tac tic tac et voilà venu le temps de ......Heu… oui mais à quelle Heure ?

debout

AH lalalala se changement d'heure j'ai toujours du mal à le digérer, pas vous ?

 


 
 
posté le 20-10-2013 à 19:08:04

L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre...* Antoine de St Exupéry

petite fille
"Vous êtes maître de votre vie , et qu'importe votre prison ,
 


 
 
posté le 20-10-2013 à 11:53:08

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit." La Rochefoucauld, Maximes.

chat ordi
" Le contentement apporte le bonheur, même dans la pauvreté. Le mécontentement apporte la pauvreté même dans la richesse. " "Confucius"
 


 
 
posté le 19-10-2013 à 19:06:09

L’amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité. (Khalil Gibran)

Enfant, amitié
"Avancer et jamais arrêter, pour faire progresser est la perfection. Avancer et ne crains pas les épines du chemin, car ils n'attirent que du sang corrompu. » "Khalil Gibran"
 


 
 
posté le 19-10-2013 à 09:16:41

Les vrais chemins sont ceux du coeur, pas ceux du monde. HENRI GOUGAUD

Bonne journée
l'immagination est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.Paul Auster
 


 
 
posté le 18-10-2013 à 16:17:07

Cette Éclipse de Lune nous invite ...à....

Eclipse lunaire
 Une Pleine lune/Éclipse qui attise le feu sous la braise et attire la convoitise, l’alchimie de deux êtres qui s’aiment …  C’est aussi  la dernière éclipse lunaire de l’année dite « pénombrale ». Nous sommes dans un croisement entre  le chaud et le froid, le jour et la nuit, le Soleil et la Lune, la tradition et le renouvèlement ainsi va la vie. Une pleine lune qui ne changera pas votre ordinaire, mais vous pouvez trouver des raisons de la transformer pour lui donner une apparence de fête, le temps que l’Éclipse déploie sa magie lunaire. Tout va dépendre dans quelle atmosphère psychique vous aller orienter votre esprit. C’est vous l’acteur de votre vie, il ne peut pas en être autrement. Trouver quelque chose qui puisse vous émerveiller de l’intérieur, choisissez  l’ambiance que vous allez mettre en lumière. Mettez-vous en phase avec votre Ange, guide, ce que vous voulez et envoyez-lui de l’amour, maintenez en vous ce désir enchanteur  vous envahir intérieurement, sans résistance aucune, c’est possible sous l’éclipse de la Lune qui vous invite
 


 
 
posté le 18-10-2013 à 08:02:46

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran

écureuil
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être." "Goethe"
 


 
 
posté le 17-10-2013 à 11:20:38

Suite et fin des dictons d'octobre ! photos de noix faite en septembre

18 octobre : Saint-Luc
À la Saint-Luc, il faut semer que la terre soit molle ou dure.Pour la Saint-Luc, la nue est au suc [pic].Si la Saint-Luc est pluvieuse, la fin de l'an est malheureuse.À la Saint-Luc, la pluie du vallon fait de la neige sur le mont.À la Saint-Luc, ne sème plus, ou sème dru [car peu de grains lèveront].À la Saint-Luc, la betterave devient suc.À la Saint-Luc, tue tes pourceaux et bondonne bien tes tonneaux.
 


 
 
posté le 16-10-2013 à 16:53:32

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie

"L'esprit n'est jamais né, L'esprit ne cessera jamais. Et il n'y eut pas De temps où il n'était pas. Fin et commencement Sont des rêves." "Proverbe Sioux

 


 
 
posté le 15-10-2013 à 22:13:36

« Il y a trois B-attitudes : le Beau, le Bon et le Bien. » François Garagnon.

" Ne jetez pas les vieux mots. J'en ferai des fleurs". *Nadia Tuéni*
 


 
 
posté le 15-10-2013 à 15:33:45

Je rêve d'un monde.....Martin Luther King ...insectes sous la rosée du matin

Je rêve d'un monde où l'on pourrait arrêter le premier venu au tournant de n'importe quelle rue, et se faisant en quelque sorte, du premier coup, son égal par le cœur, continuer avec lui, sans autre étonnement, sa conversation intérieure.Les rares fois où Dieu m'a fait la grâce de telles rencontres, j'ai découvert, véritablement, ce que c'est qu'aimer.
 


 
 
posté le 14-10-2013 à 21:02:57

La simplicité n’est pas la pauvreté ; c’est un dépouillement qui laisse plus de place à l'esprit, à la conscience. "Serge Mongeau

Si vous voulez connaître votre vie passée, regardez ce que vous êtes maintenant. Si vous voulez connaître votre vie future, regardez ce que vous faites aujourd'hui !  " Bouddha "
 


 
 
posté le 14-10-2013 à 08:34:22

"Il est extrêmement nuisible de poser sans cesse la question du pourquoi." Marcel Proust

Ce qui est au fond de toi se reflète à l'extérieur. Quand il y aura ordre, harmonie, beauté et paix en toi, cela se reflètera dans tout ce que tu fais, dis et penses. Tandis que s'il y a confusion, désordre et disharmonie en toi, cela ne peut être caché et cela se reflètera dans toute ta vie et ta façon de vivre. Lorsque le changement se produit, il doit venir de l'intérieur et aller vers l'extérieur.

 


 
 
posté le 13-10-2013 à 16:07:27

Être un homme, c’est bien. Mais il y a encore mieux : Être humain. JULES ROMAINS

si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde on ne pourrait plus fréquenter personne.
 


 
 
posté le 12-10-2013 à 18:05:18

DES COULEURS À PROFUSION EN AUTOMNE

« L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été. » "Georg Christoph Lichtenberg"
 


 
 
posté le 12-10-2013 à 08:10:32

« La douceur envers soi est la source de toute politesse". Marcel Jouhandeau.

Il faut savoir laisser aller dans nos vies,
les choses et les êtres, au grès des vents...
 


 
 
posté le 11-10-2013 à 12:55:01

On commence à vieillir quand on finit d’apprendre. – Proverbe japonais

« A l’instant où un être s’engage de manière irréversible, la Providence se met, elle aussi, en mouvement. Toutes sortes de choses se produisent pour l’aider, des choses qui ne se seraient jamais produites autrement … Des incidents inattendus, des rencontres fortuites et un soutien matériel dépassant tout ce qu’il aurait pu imaginer.»  

 


 
 
posté le 10-10-2013 à 10:36:30

# SI TU NE PEUX...#"Si tu ne peux être pin au sommet du coteau,

 # SI TU NE PEUX...#Si tu ne peux pas voler, alors cours !!! Cours à perdre haleine, comme un sourd Il n’y à que toi qui sait, comme toujours Alors…si tu ne peux pas voler, cours !!! Si tu ne peux pas courir, alors marche !!! Marche vers le levant, ta propre Arche Il n’y à que toi qui sait, tel ton patriarche Alors…si tu ne peux pas courir, marche !!! Si tu ne peux pas marcher, alors rampe !!! Rampe , mais ne te soumet pas aux trempes Il n’y à que toi qui sait pourquoi les crampes Alors…si tu ne peux pas marche, rampe !!! Mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer Quoi que tu décides, même à terre tu dois te relever Ne te soumet pas aux dictâtes de ceux qui pensent pour toi Reste debout, avance, reste fier, avance , reste Toi

 


 
 
posté le 09-10-2013 à 15:06:57

Et là je me souviens du soleil de septembre, un jour ou deux et je reviens !

Pensées d’automne

L’automne va finir : au milieu du ciel terne, Dans un cercle blafard et livide que cerne Un nuage plombé, le soleil dort ; du fond Des étangs remplis d’eau monte un brouillard qui fond Collines, champs, hameaux dans une même teinte ; Sur les carreaux la pluie en larges gouttes tinte ; La froide bise siffle ; un sourd frémissement Sort du sein des forêts ; les oiseaux tristement, Mêlant leurs cris plaintifs aux cris des bêtes fauves, Sautent de branche en branche à travers les bois chauves, Et semblent aux beaux jours envolés dire adieu. Le pauvre paysan se recommande à Dieu, Craignant un hiver rude ; et moi, dans les vallées Quand je vois le gazon sous les blanches gelées Disparaître et mourir, je reviens à pas lents M’asseoir, le cœur navré, près des tisons brûlants,

 


 
 
posté le 08-10-2013 à 15:31:55

utilisons notre sourire pour résoudre des problèmes et le silence pour les éviter.

Je suis voyageur et navigateur. Et tous les jours, je découvre un nouveau continent dans les profondeurs de mon âme.
 


 
 
posté le 07-10-2013 à 20:45:36

"Le plaisir se ramasse, le bonheur se cueille" Colette

"La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé."
 


 
 
posté le 07-10-2013 à 13:19:43

les petites étoiles de l'automne, autour des vignes !

L’histoire de la vigne et du vin est si ancienne qu’elle se confond avec l'histoire de l’humanité. La vigne et le vin ont représenté un élément important des sociétés, intimement associés à leurs économies et à leurs cultures. Le vin synonyme de fête, d'ivresse, de convivialité, qui a investi le vaste champ des valeurs symboliques, est aujourd'hui présent dans la plupart des pays du monde. Son existence est le fruit d’une longue histoire mouvementée.
 


 
 
posté le 06-10-2013 à 18:09:36

Ne laisse pas la tristesse t’éteindre et d’absurdes soucis troubler tes jours. Sainte Thérèse d’Avila

Coquelicot tremblant sous le crayon sanguine Agite l'infini de la page bleu-nuit Accroche ainsi le ciel à mi-nuit, aucun bruit, Balance la tête sang rouge mandarine. Ta tête, ta tige effrayées par le vent Tachent le champ de cent couleurs ensoleillées, Enflammé là par ton sourire émerveillé, Car tu rêves d'ailleurs, de plus loin, ou d'antan. Pavot coquelicot, ou encore ponceau, Tu inondes le pré de replis abyssaux Ton regard assuré tu attaches le mien ; Le lien ainsi uni, savamment partagé, Tu iras bien plus loin, bien plus haut que les cieux, Peut-être réunis par ceux qu'on nomme Dieux. Den
 


 
 
posté le 05-10-2013 à 20:45:15

suite des dictons d'octobre ...N'attends pas la Saint-Bruno pour semer, ton blé serait abruné

Photos trouvé sur facebook

 


 
 
posté le 05-10-2013 à 11:28:53

L’impossible, nous ne l’atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. R.Char

Si on commence avec des certitudes, on finit avec doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre. Celui qui donne un bon conseil, construit d’une main, celui qui conseille et donne l’exemple, à deux mains. Mais celui qui donne des bonnes leçons et un mauvais exemple construit d’une main et détruit de l’autre. En prenant sa revanche, un homme devient l'égal à son ennemi, mais en s’abstenant de la prendre, il lui devient supérieur ! Francis Bacon
 


 
 
posté le 04-10-2013 à 15:44:16

Fixez-vous, ne pensez plus…

La parfaite valeur est de faire sans témoins ce qu’on serait capable de faire devant tout le monde. La Rochefoucauld.
 


 
 
posté le 03-10-2013 à 20:53:34

Grandir, ce n'est pas toujours facile !

Grandir...

Grandir, ce n'est pas toujours facile !

Avec nos incertitudes, nos insécurités et nos angoisses.

 


 
 
posté le 03-10-2013 à 11:56:58

Tous les gens sont extraordinaires et tous les moments sont précieux ... " Walsch " ]

Le doute est une force : une vrai belle force ... Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant ... 
 


 
 
posté le 02-10-2013 à 13:49:50

A tout va, en va-et-vient qui s’impose… en vain :

Bleu azur, point de zéphyr en désir, dérivesEn point de mire, et l’on s’esclaffe de rires en rires ;Habits du dimanche, de soie et nappes blanches,En soi, la brise nous effleure, indéfectibleOn s’effile, de fil en fil, filles de villesA l’éternelle langueur vile et souvent futile,Aux effets de serre toujours mauvaise mine,A leurs miroirs gris, reflets tragiques en déprimeC’est l’été indien des folâtres musiciensEt l’on danse, et l’on saute, et l’on chante, et l’on poseA tout va, en va-et-vient qui s’impose… en vain :Les notes fines, en sourdine, trompent l’osmosePuis les villes se distillent encore en faux-filLes campagnes perdent le nord, d’un cil, indignesLes cultures de vignes tombent dans l’oubliLes cathédrales immortelles n’ont plus de prix.

 


 
 
posté le 01-10-2013 à 19:02:54

Le dicton ? Euh !... c'est quoi un dicton ?

Le dicton ? Euh !... c'est quoi un dicton ?
Un dicton est une expréssion figée, une formule métaphorique ou figurée qui exprime une vérité d'expérience ou un conseil de sagesse pratique populaire.
 


 
 
posté le 01-10-2013 à 08:03:29

Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus ... Paulo Coelho

Toute rencontre est un risque ; à la première minute, aux premiers mots échangés, l'histoire, déjà, est en marche.Raphaële Billetdoux (Mes nuits sont plus belles que vos jours)