posté le 29-12-2010 à 19:15:29

Que cette fin d'année Vous apporte le bonheur.... A l'année prochaine p'tit pause ....

  Hello tout le monde

les mois

janvier prend la neige pour châle

février fait glisser nos pas;

 


 
 
posté le 28-12-2010 à 19:27:42

La retraite ...!!! Alphonse de Lamartine ...

Aux bords de ton lac enchanté,Loin des sots préjugés que l’erreur déifie,Couvert du bouclier de ta philosophie,Le temps n’emporte rien de ta félicité ;Ton matin fut brillant ; et ma jeunesse envieL’azur calme et serein du beau soir de ta vie !

 


 
 
posté le 27-12-2010 à 18:25:04

Je suis comme je suis ... "Jacques Prévert" ... Rien de trop ..."Jean de la Fontaine"

Je suis comme je suis

Je suis comme je suisJe suis faite comme çaQuand j'ai envie de rireOui je ris aux éclatsJ'aime celui qui m'aimeEst-ce ma faute à moiSi ce n'est pas le mêmeQue j'aime à chaque foisJe suis comme je suisJe suis faite comme çaQue voulez-vous de plusQue voulez-vous de moi

 


 
 
posté le 25-12-2010 à 17:05:22

°°° Joie et bonheur Comme compagnons en ce week end de fêtes .°°°

Que la joie et le bonheur soient vos compagnons en ce week end de fêtes.
 


 
 
posté le 23-12-2010 à 10:45:13

LA NUIT AVANT NOËL...Joyeux Noël à vous toutes et tous bisous ...

La nuit avant Noël

le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823.)

 


 
 
posté le 21-12-2010 à 19:50:20

°°° Je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noël °°° P'tit contes.

L'escargot et le rosier

Le jardin était entouré d'une haie de noisetiers et au-dehors s'étendaient des champs et des prés.Au milieu du jardin fleurissait un rosier, et sous le rosier vivait un escargot. Et qu'y avait-il dans l'escargot ? Eh bien, lui-même.- Attendez un peu que mon temps arrive ! disait-il. Je ferai des choses bien plus grandioses que de fleurir, porter des noisettes ou donner du lait comme des vaches et des moutons.- A vrai dire, j'attends de vous de grandes choses, approuva le rosier. Mais puis-je vous demander quand les ferez-vous ?- Je prends mon temps, répondit l'escargot. Vous êtes toujours si pressé. Attendre est plus excitant.Un an plus tard, l'escargot était presque au même endroit sous le rosier et se réchauffait au soleil. Le rosier eut beaucoup de boutons cette année-là, qui devinrent des fleurs toujours fraîches et toujours nouvelles. L'escargot s'avança.- Tout est exactement comme l'année dernière. Aucun progrès nulle part. Le rosier a toujours ses roses, cela ne va pas plus loin.L'été passa, l'automne aussi et le rosier avait toujours ses boutons et ses fleurs et il en eut j'usqu'à la première neige. Le temps devient froid et pluvieux. Le rosier se pencha et l'escargot se cacha sous la terre. Puis, une nouvelle année commença et réapparurent et les petites roses et l'escargot.

 


 
 
posté le 20-12-2010 à 18:57:22

Ouuh Ouuh , c'est bientôt la Noël ...

Ouuh Ouuh, c'est bientôt la Noël ...

Il y avait maintenant très longtemps qu'elle n'avait pas ouvert un journal, elle n'écoutait même pas la vielle radio de son Etienne qui était mort depuis plus de vingt ans et en ce qui concerne la télévision, elle n'en avait pas. C'était bon pour les fainéants, pour ceux qui ne pensaient qu'à s'asseoir, pour les gens de la ville, souvent elle disait d'eux.

 


 
 
posté le 19-12-2010 à 19:29:41

Te jeter des fleurs ... !!!

Te jeter des fleurs

Tout l’monde cherche un peu l’aventureDans ce monde couvert de voitures.On se laisse des messages avec les yeux.Tout l’monde veut tomber amoureux.On tire un peu la couverture sur nos corps couverts de blessures.On se laisse un peu plus de liberté, tout l’monde aime être aimé.

 


 
 
posté le 17-12-2010 à 20:17:02

Agréable week end à vous mes amis(es) et à tous les visiteurs !!

Une pensée particulière pourmes doux amis.

Pour ce week end petits texte trouvé sur le net ...

 


 
 
posté le 16-12-2010 à 19:21:30

°°° Rien de tel qu un poeme pour conter °°° Petit coeur au pays des roses °°°

Rien de tel qu' un poème pour conter.

A la lueur du soir,Lorsque la nuit laisse tomber son humeur noir,Il est l heure pour les enfants,De fermer les yeux en ecoutant,Quelques mots doux ou inquietants,Suivant l histoire que va leur raconter maman.Que ce soit une fee ou un chevalier,C est rare que la fin leur soit conte,Car ces petits êtres que sont les enfants,Se laissent aller au fil du temps,A imager par leurs doux rêves,Une fin digne des plus grands.

 


 
 
posté le 15-12-2010 à 18:59:53

Petite Fille Dans Un Corp De Femme ...!!!

Une  femme a grandit ...

Petite fille est restée enfermée dans ce corp de femme et n'a pu s'ouvrir

 


 
 
posté le 14-12-2010 à 18:38:13

°°° Une chatte moderne °°° Monsieur Chenille °°° Le plus beau des petits crapeauds °°°

Moquette !

C’est le nom que m’a donné ma petite maîtresse Charlotte parce que, paraît-il, je me suis affalée sur le tapis dés notre première rencontre.Je m’en fiche, je ne suis pas vexée !Chaque jour Charlotte me câline, me caresse me nourrit de croquettes, m’a appris la litière. Je  joue parfois, elle me fait courir après un bouchon attaché au bout d’une ficelle, ça l’amuse !Je grandis, je grossis, je suis heureuse ! Sauf que l’escalier m’est interdit…« -Pas les chambres !!! » a dit la maman de Charlotte.Je m’en fiche, je ne suis pas vexée !La cuisine, le couloir, la salle de séjour et le sofa surtout sont mon domaine et ça me suffit !

 


 
 
posté le 13-12-2010 à 18:32:15

Pour vous qui voulez faire rêver ...Voici un beau conte de Noël ...

Pour tous ceux qui ont conservé un coeur d'enfant ...Pour vous qui aimez  raconter de jolies histoires à vos enfants ou petits-enfants comme nos grands-mères le faisaient d'antan près de la cheminée ...

 


 
 
posté le 12-12-2010 à 16:51:02

"Ainsi va la vie..." Pas de pause, juste un moment de vie ... !!!

Moment d’ une vie
Toute ma vie j’ ai eu l’ impression De devoir me battre pour mériter une situation Que ce soit au niveau familial Ou bien, restons vaste dans le social Au niveau des sentiments de mon cœur C’ est le chaos le plus total Individuellement j’ai toujours su me dérober A ces conflits qui empoisonnent la vie Qui tous les jours cisaillent morceau après morceau En trouvant des solutions temporaires Pour retrouver rapidement un peu d’ air Seulement voila que tout les domaines S’ entremêlent et les éléments se déchainent Je suis prise dans un cycle infernal Une spirale ou je me perds telle dans un dédale Pour trouver ces euros libératoires Garder un job et finir le provisoire Celui que j’ avais-je viens de le quitter Je n’ avais que frustration et tourments J’ avais cru trouver autre chose Pour enlever une épine de la rose Mais la chance était en vacances Et me voilà repartie dans la danse Ces derniers mois s’ étaient mieux présentés Et j’ avais presque oublié Ou’ il me faudrait me résoudre ces soucis Il est temps de me reprendre en main Car le chemin pour un meilleur lendemain Passe par un autre emploie rapidement Pour prendre mon envol sereinement Car tant qu’ un de ces éléments Ne sera pas résolu complètement La boucle continuera de tourner Et moi, tourmentée, de pleurer Cette situation entraîne tellement de gens Qui me sont proches et en souffre indirectement Cette délivrance que j’ attend Je devrais aller la prendre à mes dépends Pourquoi tout est si compliqué ? Pourquoi je n’acquiers rien avec facilité ? Le bonheur n’ est apprécié qu’ après le malheur Mais maintenant c’ est de la torture gratuite pour mon cœur J’ aimerais tant que ce soit comme dans les dessins animés Qu’en me concentrant avec férocité L’ énergie positive de tous les êtres Vienne à moi pour me dépêtre Une bonne fois pour toutes de cette situation Et que demain rime avec solution !
 


 
 
posté le 10-12-2010 à 19:51:56

°°° Bon et Doux Week-End °°° A vous toutes et tous °°°

C'est sur cette belle pensée de Jules Renard

" Le projet est le brouillon de l'avenir.

 


 
 
posté le 09-12-2010 à 20:01:25

Les treize desserts de Noël, une tradition typiquement provençale

 


 
 
posté le 08-12-2010 à 19:31:11

Poeme : Réconfort sur Art & Poèmes – Poème sur l'amour, la vie et ...

Imaginer

Imaginer un rêve heureuxAu coeur d’une vie en couleurUn monde plus que merveilleuxEmpli d’amour et de bonheur

 


 
 
posté le 07-12-2010 à 19:38:25

Conte poue enfant du monde ...Une nuit de Noël ...!!! Potion magique ...!!!

Potion magique

Il était une fois un Père Noël qui habitait dans une petite maison.

 


 
 
posté le 06-12-2010 à 18:15:38

Tendresse/Douceur - Poèmes/Citations ... !!!

Fut-il en nous une seule tendresse,Une pensée, une joie, une promesse,Que nous n'ayons semée au-devant de nos pas ?Fut-il une prière en secret entendue,Dont nous n'ayons serré les mains tenduesAvec douceur sur notre sein ?Fut-il un seul appel, un seul dessein,Un vœu tranquille ou violentDont nous n'ayons accéléré l'élan ?Et, nous aimant ainsi.(Emile Verhaeren - Les heures claires)

 


 
 
posté le 05-12-2010 à 19:38:04

La légende des quatre mendiants ...

La légende des quatres mendiants !

Il était une fois quatre garnements aux noms prédestinés. Ils s’appelaient Sans-Souci, Sans-le-Sou, Propre-à-Rien et Meurt-de-Faim. Ils vivaient au gré de leurs envies dormant la plupart du temps et ne s’éveillant que pour obtenir en mendiant le peu qui leur était nécessaire pour survivre. Mangeant peu, ne se lavant pas, ils n’étaient pas beaux à voir et n’inspiraient aucune confiance à qui avait le malheur des les croiser.

 


 
 
posté le 03-12-2010 à 20:03:59

L’envie de rêver ! Bon week-end à vous toutes et tous gros bisous...!!!

Un bon week-end et un bon dimanche à tous et toutes, le temps est maussade et froid mais le soleil est dans nos coeur...Merci aussi  pour vos gentils messages qui me font toujours plaisir !!. à lundi .!

 


 
 
posté le 02-12-2010 à 19:53:36

Contes pour Enfants ... !!! La fabuleuse histoire de Compote et Brioche

L'histoire du papillon rose et du papillon bleu !

Il était une fois un délicat petit papillon rose dont les ailes étaient encore bien

 


 
 
posté le 01-12-2010 à 18:34:20

Mon copain , Mon ami ,mon chien ...

Mon copainQuand j’ai du chagrinIl ne me dit rienIl sait bien que ça ne sert à rienQuand j’ai du chagrin